jeudi 2 avril 2015

Mes appareillages ...

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, mon "hypertonie" m'empêche de tenir correctement assis, c'est pourquoi mon médecin de rééducation m'a prescrit une chaise coque qui me permet de faire pleins d'activités et de me tenir correctement assis.






Aussi, j'ai également un verticalisateur (Mars 2014) pour appréhender la position debout et faciliter la formation de mes hanches (Mars 2014)



Comme je me tiens beaucoup mieux, je viens d'avoir un verticalisateur antérieur (Août 2015) qui me permet d'être beaucoup plus libre dans mes mouvements :





La poussette "normale" devenant inadaptée, nous avons dû monter des dossiers pour obtenir une poussette médicalisée.





Depuis Juillet 2017, j'ai Mon Fauteuil.

Les flasques ont été personnalisées par Sébastien, l'ami de Didi ma Marraine et le rendu est super sympa. Les copains à l'école ont tous fait : "Wouaaahhh !!!"

Pour info, les premiers essais de fauteuil ont été fait en Avril 2016 ...  Entre Avril 2016 et Juillet 2017, il a fallu convaincre les médecins pour avoir une prescription, obtenir l'accord des kinés et ergothérapeutes, obtenir un argumentaire pour monter le dossier de financement auprès de la MDA (Maison Départementale de l'Autonomie), remplir le bon de commande en choisissant les bonnes options (hauteur du repose-pieds, gardes-boue ou protèges vêtements etc ...) et patienter jusqu'au délai de livraison initial annoncé, relancer, re-patienter, renvoyer le fauteuil pour finaliser les règlages (une roue avant qui ne touche pas le sol, le repose-pieds beaucoup trop bas ...)

Coût du fauteuil 5 000 €



Fin Août 2017, mon super Tricycle : le "MOMO"

Dès que le temps le permet, j'adore faire un petit tour de vélo. Grâce au pédalier articulé, j'arrive à pédaler tout seul.

Je n'arrive pas encore à bien tourner le guidon, mais il y a la canne directionnelle à l'arrière pour la personne qui m'accompagne et c'est très pratique.

Essai du tricycle en Janvier 2017 et livraison fin Août 2017.
Il a également fallu convaincre les médecins que j'étais capable d'en faire et que c'était bénéfique pour faire travailler ma motricité, obtenir l'argumentaire de l'ergothérapeute pour monter le dossier de financement auprès de la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA), remplir le bon de commande et attendre la livraison.

Coût : 3 000 €











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire