dimanche 29 mars 2015

Une opération pour un confort de vie !

Nous voici à 2 mois post opération SDR : Selective Dorsale Rhizotomie ...

En effet, Arthur a pu se faire opérer le 29 Mai 2018 à BONN en Allemagne par le Dr HABERL.




En 6 mois, grâce à la mobilisation de tous : famille, amis, particuliers, entreprises, Associations, articles de journaux, pot commun, commerçants, nous avons réussi à boucler le budget soit 20 000 € pour financer cette opération.



Encore merci à tous !

L'opération a été un succès et s'est très bien passée. Arthur est entré au bloc à 7h30 pour ressortir à 14h30. A la sortie le chirurgien était très satisfait puisqu'il a réussi à sectionner 60% des fibres nerveuses endommagées (le maximum) en n'ouvrant qu'une seule vertèbre dorsale. C'est un Maître en la matière puisqu'il opère 2 enfants par semaine (50% des petits patients sont français).

Le chirurgien a dit que sur les 2 prochaines années on aurait vu des progrès fulgurants.

Top départ pour une nouvelle vie !



Dans l'avion : NANTES / PARIS CDG  - PARIS CDG / DUSSELDORF
J'étais mort de rire au décollage.




Quelques jours après l'opération : tout va bien !



1ère sortie "en plein air" dans l'enceinte de l'hôpital après l'opération : mes jambes sont toutes souples, je suis détendu.



Sortie officielle le Jeudi 07 Juin, on a récupéré les attèles qui ont été moulées sur place. Une bonne nuit et retour en Bretagne !






Dès le Lundi 11 Juin, la rééducation fonctionnelle enfants de Pontchaillou à RENNES m'attendait pour une durée de 5 semaines : rééducation à fond (kiné, ergothérapie, balnéo, temps éducatif). C'était dur car j'étais en internat, je partais le lundi et rentrais le vendredi soir. Mais je progresse petit à petit : voici ma nouvelle position assise !



Le vélo j'adore ! Plus aucune résistance pour pédaler, ça va tout seul ! Une bonne rééducation.



J'ai repris la rééducation avec Claire pour faire travailler mon nouveau corps et progresser le plus possible.


A bientôt pour de nouveaux progrès !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire